Ton Nom et le livre des sceaux
La première lettre du chapitre de ton histoire à été écrite par Lui. En effet, Celui qui siège sur son trône t’avais déjà préconçu, en commençant à écrire ton Histoire avant même que tu ne sois formé dans le ventre de ta mère. Sa Parole nous le rappelle dans Jérémie 1: 5 «Je te connaissais avant même de t'avoir formé dans le ventre de ta mère; je t'avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né. Et je t'avais destiné à être mon porte-parole auprès des nations.»
De plus, sa Parole nous rappelle qu’Il a des plans de bonheur pour la vie de ses enfants. Dans Jérémie 29:11, il est écrit : « Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l'affirme: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer. »
Pendant les moments de doute, nous pouvons avoir des faiblesses mais nous devons nous souvenir de toutes les promesses que Dieu a faite et accompli dans la vie de tout les grands hommes, les héros qui nous ont précédé : Abraham, Moise, Isaac, Joseph…
Ainsi il est très important d’apprendre à compter les bienfaits de Dieu au travers les divers récits de sa Parole mais également à travers ta propre vie.
La Parole nous dit que Dieu est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Ne le perçois tu pas dans ta vie ?
Il a commencé à écrire le premier chapitre de ta vie, tout en ayant pour toi des plans merveilleux. Il n’a pas dit que tu couleras, il n’a pas dit que tu sombreras, mais il a dit allons sur l’autre bord. Parfois lorsque tout devient sombre et que ses promesses tardent à se réaliser, nous nous impatientons et nous nous décourageons tout en oubliant que c’est un Dieu vivant qui veille toujours à l’accomplissement de sa promesse. Habacuc 2 : 3 « si la promesse tarde attends là car elle finira tôt ou tard par s’accomplir ».
Il est celui a commencé le premier mot de ton histoire et Il est aussi celui qui la terminera. Ton nom est écrit dans le livre de vie dont Lui seul en détient le sceau. L’ennemie te combattra et essayera de mettre fin a ton histoire par des points, mais le Lion de la tribu de Juda continuera ce qu’Il avait commencé dans ta vie car le point final lui appartient. En effet, les épreuves pourront se terminer par des points virgules car la page ne sera pas encore tourné tant que celui que l’on appelle ELOHIM ne l’auras pas permison. Durant l’épreuve, nous avons parfois l’impression que l’on est fini, que l’on tourne en rond, qu’il n’y a plus d’issus … mais n’oublies pas de réaliser que tu as encore le souffle de vie qui rends toutes choses encore possibles.
Il y'aura peut être plein de virgules dans ta vie mais souviens toi que ceux qui ont de grandes épreuves sont souvent combattu. Alors cesses de pleurer, relèves la tête, ris et soit heureuse car la finalité est glorieuse. Psaume 34:19 « le malheur atteint souvent le juste, mais le seigneur l'en délivré toujours », Inquiète toi plutôt si tu n’es jamais combattu.
N’oublie pas que ton nom c’est lui qui l’a inspiré, donné et si tu vis c’est « j'ai été crucifié avec Christ; et si je vie, ce n'est plus moi qui vie, c'est Christ qui vit en moi; si je vie maintenant dans la chair, je vis dans la foi au fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi … » Galates 2: 20
Tu as de la valeur à ses yeux, l’Éternel dit qu’il est l’étoile brillant du matin. Moi, je suis la prunelle de ses yeux, le rayon du soleil qui impact avec son sourire et toi que dis tu que tu es ?
Dans Apocalypse, il est question de sceaux scellés. Si Dieu détient les seaux du livre de ta vie, a combien plus forte raison ne peut il pas détenir les sceaux de ta vie ?
Je t’invite à rester serein et focus sur Celui qui détient le stylos de ta vie. Il a le pouvoir d’éffacer une route tortueuse pour creer un meilleur chemin, et ainsi changer la trajectoire de ton histoire.
Il essuie tes larmes, il te console, il te restaure et il est capable de changer ton histoire.
Comments