Je vais vous partagé, un exemple, un exercice que j’ai du faire lorsque je me sentais perdu égarer, lorsque je ne savais plus qui jetais ni trouvais un sens à ma vie et me demandais ce que j’avais fais pour que ma vie soit ainsi.
J’ai été me recueillir pour la première fois pendant trois jours a essayé de trouver des réponses à mes questions, sur mon identité, sur ceux en quoi je croyais, sur pourquoi ma vie était elle ainsi et non comme je le voulais ou l’aurais souhaitez, et me demandais souvent : mon Dieu ou es tu? Pourquoi m'as tu abandonné?
Ces exercices m'ont aidé et j’espère qu’ils vous aideront également.
Pour cela, nous allons lire Marc 10 verset 17-22 et Marc 10 verset 46-52
Marc 10, 17-22
17 Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut, et se jetant à genoux devant lui: Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul. 19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère. 20 Il lui répondit: Maître, j'ai observé toutes ces choses dès ma jeunesse. 21 Jésus, l'ayant regardé, l'aima, et lui dit: Il te manque une chose; va, vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22 Mais, affligé de cette parole, cet homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Marc 10 verset 46-52
46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
47 Il entendit que c'était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; Fils de David, Jésus aie pitié de moi!
48 Plusieurs le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort; Fils de David, aie pitié de moi!
49 Jésus s'arrêta, et dit: Appelez-le. Ils appelèrent l'aveugle, en lui disant: Prends courage, lève-toi, il t'appelle.
50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint vers Jésus.
51 Jésus, prenant la parole, lui dit: Que veux-tu que je te fasse? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue.
52 Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. (10:53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.
1. De ce temps-ci a qui est ce que je ressemble davantage?
a) Marc 10, 17-22 à l'homme riche? A Marc 10, 46-52 à barthemie ?
b) En quoi est ce que est ce que je ressemble à l'homme riche? en quoi est ce que je ressemble à barthemie?
By fayida MNRGF
1
Comments