top of page
Rechercher
Photo du rédacteurfaidadaicha

La confiance en Dieu

Dernière mise à jour : 18 mai

La confiance en Dieu


Beaucoup sont dans l’attente des promèsses de Dieu sur leur vie, certains ont d’abord cru en la promèsse des Hommes mais n’ayant pas vu d’aboutissement ils se sont retournés vers le Père car leur vie tourne en rond ou alors se sont juste rendus compte de l’importance et la fidélité de Dieu. Pourquoi nous nous retournons vers lui une fois que nous avons été déçus ailleurs? Pourquoi nous nous souvenons nous de lui le plus souvent lorsque nous nous retrouvons dans les situations délicates ? Impuissantes? Douloureuses ...?

La vie est faite de diverses épreuves et lorsque l’on choisi de suivre le Christ les épreuves sont triplets voir quadruplets pourquoi? Certains l’appeleront la phase du désert, d’autres diront après l’épreuve il y`a la victoire si on continue de mettre sa confiance en Dieu. Pas facile surtout lorsque l’énnemie vient frapper car en en effet, il ne demande pas la permission ni l’autorisation d’entrer dans votre intimité, vos pensées, votre vie et n’attends pas forcement que vous soyez prêt, il frappe à tout moment. Il frappe lorsque votre état : émotionnel, physique, sentimental, hormonal et autres sont au plus bas. Il en profite non pas pour vous lancer une flèche, non!

Il frappe plusieurs flèches en même temps ou sur plusieurs jours afin que vous ne croyez plus en rien mais et que vous perdez la Foie. Nous pouvons constater que durant ses moments d’épreuves, nous auront beau prier, faire appel à Dieu, nous avons parfois l’impression que Dieu ne nous réponds pas ou ne nous écoute pas ou garde un long silence. Certains diront faut rentrer en intimité avec Dieu, prendre le temps de lui parler en tête à tête, d’autres répondront pas facile de discuter avec quelqu’un, une entité qui ne reponds pas ou alors comment faire? Dieu nous parle à tout moment, en tout temps, mais oui pas facile lorsque nous sommes en situation d'épreuve, lorsque nos pensées sont attaquées car nous avons souvent du mal à faire le vide afin de n’entendre que sa Voix. Combien même il est difficile de distinguer sa voix car même l’ennemie peut utiliser la parole de Dieu pour nous induire en erreur. Oui pas facile la vie et surtout lorsqu’on accepte Dieu et que l’on décide de suivre et de marche avec Jésus christ. Dieu ne laisse pas les épreuves nous détruire, il laisse certaines épreuves afin de sortir le meilleur de nous, de nous fortifiés, ou alors afin que nous nous repositionnons et remettons notre regard fixer sur lui. Il ne veut pas que nous nous restons dans cette phase de deuil, de tristesse, de mélancolie ou de questionnement ``pourquoi moi? Qu’est ce que j’ai fais pour mériter cela? Pourquoi tant de malheur dans ma vie?, ``Pourquoi tarde-t-il à agir dans ma vie? Autant de questions que nous nous posant surtout en temps de crise, d’épreuve ou de doute.

Lors d'une conférence quelqu'un à parler de``l’importance de changer son focus``, ``son regard``, mais aussi que ``l’on ne s’écoute pas suffisamment/ on n’écoute pas ou ne fait pas assez confiance à DIEU``.

Alors comment distinguez la voix du Seigneur et celle de l’ennemie? Dure épreuve pour certains et facile pour d’autres, mais l’objectif est de tous y arrivés. Certains prierons, d’autres se mettrons à discuter avec Dieu en tête à tête, d’autres le louerons en chantons et ou en dansant, certains irons se recueillir ailleurs, marcher et d’autres iront tout simplement faire de la randonné et toi que fais-tu pour avoir un peu d’intimité avec PAPA?

Certaines personnes diront que Dieu nous répond toujours lorsqu’on lui parle mais répond il toujours le même jour? Le même mois? Ou la même année? Dieu nous répond souvent, cependant accablé par nos pensées négatives, la colère, le doute... de ce fait, nous l'entendons moins . Alors lorsque cela arrive essayant de rester fidel, continuant à lui parler même en déversant notre colère, à lire sa parole même si tout est morose et nous comprenant plus sa parole et prenant à prendre du recul. En effet, quelques jours plus tard une fois que nos pensées, âmes seront plus disposés, apaisés nous l'entendant mieux à travers sa parole, la bouche de quelqu'un l'inspiration, la conviction, le chant, les songes alors soyons patient car lui reste patient à nous attendre afin que nous revenons à la maison.

Mathieu 7. 7-8 dit « demandez, et l’on vous donnera, cherchez, et vous trouverez, frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre a celui qui frappe» Oui peut importe le temps que cela prend il répond toujours car Nombre 23.19 dit « Dieu n’est point un homme pour mentir ni un fils homme pour se repentir Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas? Alors « fait de l’eternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire » Psaume 37.4.

En temps d’épreuves, de désert, il est donc important de changer son focus cela n’est pas facile mais rappelons nous des biens de l’Eternel dans notre vie avant et maintenant. En effet, lorsque l’ennemie vient nous accuser, nous condamner souvenons nous et rappelons lui les merveilles de Dieu dans notre vie `` le BATON DU SOUVENIR`` tel MOISE avec son bâton devant la mer rouge. Pour cela, rappelons nous de l’endroit/désert d`où il nous a sortie, des guerres traversées, de la nourriture qu’il nous a donné, des vêtements et des frais scolaires qu’il a payé. Des maladies quelconques, de la mort qu’il nous sauve chaque jours, de la prostitution qu’il nous a évité, de certaines unions/ mariages/ fiançailles qu’il a empêché non pas pour que nous soyons seul (e) toute notre vie mais peut être pour nous évité: l’échec, l’abondant, la souffrance, la trahison, l’adultère ou peut être parce qu’on mérite mieux ou alors juste parce que nous ne sommes pas encore prêt a accueillir la personne que le Père nous a choisi.

Rappelons- nous également de intelligence, de la force, la santé qu’il nous a donné, du toit qu’il a mis à notre disposition car combien même sont ceux qui non rien a mangé, ni de toit, ni de travail, ni la santé. Même si nous n’avons ni Or ni le bonheur selon notre définition souvient toi que tu respires encore aujourd’hui car certains ne se sont pas réveillés, non pas pu voir la lumière, les rayons du matin. Non pas parce qu’ils n'ont pas forcement foie en Dieu ou parce qu’ils ne connaissent pas la parole de DIEU, non! pas du tout mais, rends grâce car en ce jour tu renais de nouveau, tu respires, tu parles, tu marches, tu peux contempler encore le monde. Alors revient a lui avant qu’il ne soit tard car une fois fini nous ne pouvons plus faire marche arrière. Certaines choses ne sont pas accomplies, au lieu de pleurer dit plutôt merci seigneur car il t'a peut-être évité un gros échec pour d’autres « croyez que vous l'avez reçu et vous le verrez accomplir» Marc11.24.

Les épreuves seront toujours là mais restons fidèle à ses promesses et relevons nous car la joie, le bonheur, la lumière, la gloire seront plus grande et lumineuse faisons lui confiance, AGEE 2.9 « la gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première, dit l’Eternel des armées; et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l'Eternel des armées».

« Soyons reconnaissant, c’est tout ce qu’il nous demande».

Ne laisse personne définir qui tu es, ni les Hommes faire de toi ce qu’ils veulent, mais laisse plutôt Dieu agir dans ta vie car il fera tout en son temps et fera tout à merveille. AMEN


Fayida MNRGF



210 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Entre Illusion et réalité : deux mondes

Entre Illusion et réalité : deux mondes T’arrive t’il de te dire, je vais fermer les yeux et à l’ouverture je m’apercevrais que ce...

Christ, mon rédempteur !

Christ, mon rédempteur ! « Acceptes-tu Jésus-Christ dans ta vie, comme ton Seigneur et ton Sauveur ? ». Cette question bouleversa ma vie...

Ton Nom et le livre des Sceaux

Ton Nom et le livre des sceaux La première lettre du chapitre de ton histoire à été écrite par Lui. En effet, Celui qui siège sur son...

1 Comment


Krys
Krys
Jul 28, 2021

Amen!

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page